L’accumulation de colliers : comment bien doser sans fautes de goût ?

Publié le : 29 octobre 20213 mins de lecture

Dans les différents accessoires tendance, on aimerait parfois opter pour les colliers. L’accumulation de colliers devient une tendance nécessaire dans la mode et même toutes les influenceuses de mode l’ont choisie. Nous vous donnons des explications sur comment et pourquoi nous pourrions les accumuler. Colliers ras du cou, sautoirs délicats, ou chaînes fines, tous les nécessaires de votre collection sont composés pour des accords uniques à la clé.

Bien choisir ses colliers !

Vous pouvez choisir la tendance saisonnière. Il existe ce que l’on appelle des colliers XXL que l’on met autour du cou en accumulation. Comme un sac tendance ou même une paire de chaussures, les colliers assemblés ont le pouvoir de changer une tenue. Glissés sous un chemisier, pour habiller un décolleté plongeant, les colliers amassés boostent les looks du quotidien. Pour procéder, on s’éloigne de l’accumulation de colliers dits plastrons. En remplacement, on fait le pari de bijoux fins préjugés, un peu plus ou moins assortis.  On ne manquera pas de mélanger l’argent, l’or et l’or rose pour des parures dites éclectiques.

Adoption de l’accumulation de colliers !

Pour donner de la valeur à la superposition de vos bijoux, il serait inutile de charger excessivement votre buste. Il est nécessaire, en revanche, d’enlever votre décolleté ou du moins de mettre un haut avec un col montant. Vous devez bien sûr choisir votre collier en fonction de la forme de la chemise que vous portez. Si vous portez un col rond, optez pour un choker, et accumulez ensuite d’autres colliers. Avec un large col en V ou une chemise ouverte, vous pourrez probablement accumuler les colliers, et les chaînes de perles épaisses. Pour un look de fête ou de soirée, vous pourrez oser la veste décolletée portée de manière unique et relevée de colliers amassés par presque des milliers. Là, votre bijou sera le cœur de l’élément de votre tenue. Misez ensuite sur la tempérance pour le reste de vos accessoires.

Choisissez des bijoux adaptés à votre silhouette !

Si mettre de beaux bijoux peut embellir élégamment une tenue sobre, l’accumulation malencontreuse de plusieurs colliers peut très vite offrir un petit côté « sapin de Noël ». Il n’y a pas qu’en matière de mode vestimentaire que la forme ou l’allure revêt une énorme importance. Pour adopter la tendance, il est toujours intéressant d’opter pour des colliers de tailles différentes. Comme par exemple, vous choisissez un collier style ras du cou, qui est une chaîne légère avec un sautoir et un pendentif. Il serait également merveilleux que vous portiez trois colliers à chaîne de la même longueur, puis que vous ajoutiez une chaîne légèrement plus longue.

 

Plan du site