Les pierres peuvent-elles soulager certaines douleurs ?

La lithothérapie est une discipline qui consiste à traiter les douleurs à l’aide des pierres. En effet, certaines pierres ont le pouvoir d’agir contre les douleurs et de plus en plus de personnes optent pour cette médecine alternative après avoir constaté les effets positifs de ces pierres sur la santé.

Recours aux pierres précieuses pour soulager les douleurs articulaires

Les pierres précieuses ont toujours été connues pour leurs propriétés thérapeutiques, nombreux sont les patients qui témoignent des bienfaits des pierres contre les douleurs. Parmi les pathologies, les douleurs articulaires font partie de celles qui peuvent bénéficier des bienfaits des pierres précieuses. Les personnes atteintes de hernie discale, d’arthrose ou d’arthrite peuvent alors avoir recours à la lithothérapie pour soulager leurs douleurs. Les minéraux contenus dans certaines pierres tels que le quartz lavande et de l’aventurine peuvent soulager toutes les douleurs articulaires. Il suffit, soit de porter un bijou doté de ces pierres, soit de les scotcher directement sur les parties douloureuses du corps.

Quelle pierre pour soulager les affections musculaires ?

Certaines pierres précieuses sont réputées pour leurs effets positifs sur les douleurs musculaires. Cette pathologie attaque de plus en plus de personnes, les douleurs musculaires sont surtout provoquées par le stress et difficile à soulager. Toutefois, on peut avoir recours à la lithothérapie qui s’avère être efficace au traitement de ces douleurs. La pierre la plus connue pour ses vertus antidouleurs musculaires est l’aigue-marine grâce à ces minéraux qui ont des propriétés apaisantes. Son utilisation est simple, il suffit de la placer dans l’eau et de la sécher par la suite au soleil avant de l’appliquer en cercle sur la zone douloureuse.

Lithothérapie : Quelle pierre pour quelle douleur ?

Chaque personne a sa pierre porte bonheur, mais si les pierres peuvent agir sur la chance de quelqu’un, elles ont aussi des vertus thérapeutiques et sont efficaces contre les douleurs. Le lapis-lazilus peut par exemple agir contre les maux de tête et la tourmaline verte peut soulager les tensions et les douleurs cervicales. Les personnes ressentant des douleurs dentaires, musculaires ou articulaires peuvent utiliser l’ambre pour les soulager. Quant aux douleurs provoquées par le rhumatisme, la cornaline sera la pierre idéale pour la soulager. La turquoise quant à elle peut être utilisée dans n’importe quel type de douleur, elle contient des minéraux puissants qui peuvent agir sur toutes les douleurs. Dans tous les cas, l’utilisation est pareille en les mettant en contact direct avec la peau.

Plan du site