Rolex : le summum des montres mécaniques !

Publié le : 29 octobre 20213 mins de lecture

Il est important de savoir reconnaître une montre mécanique Rolex. Pour les gens qui sont des amateurs de la belle horlogerie, les montres mécaniques Rolex sont à la fois modernes et vintages. De nos jours, beaucoup de personnes peuvent être face à des contrefaçons qui sont bien faites. Un des plus belles montres du monde, le Rolex est l’une des marques les plus imitées. Pourquoi cette montre reste-t-elle indémodable ? Quels sont ses atouts ?

Quelles sont les particularités des montres Rolex ?

Une montre Rolex est à la fois vintage et moderne. Cette montre authentique apparaît sur les poignets des personnes célèbres. La montre est classée comme l’une des montres les plus luxueuse. Elle possède une trotteuse qui fait un mouvement uniforme. Une montre sans bruit et qui marche avec une extrême finesse, la montre de qualité offre un mouvement saccadé. La montre est quasiment silencieuse et elle possède une trotteuse fluide. Une vraie montre Rolex possède une fonction date. L’inversé de jour se fait normalement à 6 h. Pour vérifier que votre montre soit vraie, la date change quand les aiguilles arrivent à 6 h.

Comment reconnaître une montre Rolex ?

La montre Rolex possède un numéro de série. Le numéro sera inscrit sur le document qui confirmera qu’il s’agit bien d’une vraie Rolex. Vous pouvez le remarquer au niveau des écrous sur le cadran à 6h. La qualité de la gravure du numéro de série est remarquable. Vous pouvez remarquer une finesse et une précision sur les lignes des lettres et des chiffres. Vous trouverez également les mots ORIG ROLEX DESIGN sur les cornes.

À partir de 2007, les numéros de série sont gravés à l’intérieur du cadran. Vous pourriez également distinguer la date de fabrication et les informations sur un document d’origine.

Pourquoi cette montre reste indémodable ?

La montre Rolex est connue depuis toujours comme un objet précieux. La qualité de production et la valeur de la montre sont remarquables. Elle est faite avec des matériaux de fabrication de qualité. La montre doit avoir un certain poids. Il est possible de tester l’étanchéité de votre montre. La montre est hermétique et ne peut pas prendre l’eau quand vous le mouillerez. Avec un remontoir parfaitement vissé, la Rolex ne s’abîme pas une fois plongée dans l’eau.

Pour plus d’informations, il est possible de faire appel à un professionnel en ligne. Il pourra vous informer sur l’authenticité de la célèbre montre Rolex que vous voulez acquérir.

Plan du site