Éternel, indestructible, le plus recherché ; tout cela concerne l'un, le joyau le plus célèbre et le plus populaire au monde qui n’est autre que le diamant. C’est le vrai roi des pierres précieuses.
L'histoire de la découverte du diamant
L'heure exacte d'ouverture du diamant n'a pas encore été établie. Le fait est que le type de minéraux bruts est assez trivial et n'attire pas beaucoup l'attention. La première mention des pierres indiennes remonte au IIIe millénaire avant JC, mais elles n'ont commencé à être utilisées en joaillerie qu'il y a environ 500 ans, après que les maîtres eurent maîtrisé les méthodes de taille du diamant.
En général, le concept de diamant est devenu synonyme de richesse et de luxe. Le nom du minéral dans différentes langues a un son et une signification similaires.
Propriétés physiques et chimiques du diamant
Les diamants sont des minéraux transparents et incolores, ont rarement des teintes roses et jaunes, ont un éclat brillant et une réfraction élevée de la lumière. Le minéral est constitué d'atomes de carbone équidistants les uns des autres à une distance de 0,15 nanomètres. Les atomes forment un réseau cristallin cubique, qui fournit au diamant la dureté la plus élevée sur l'échelle de Mohs. Cependant, en raison du clivage parfait, les cristaux sont très fragiles, et l'identification erronée des notions de dureté et de fragilité a souvent entraîné la destruction de pierres précieuses. C'est ainsi que la collection de diamants a mené une guerre intestine avec le roi. Des mercenaires, voulant vérifier l'authenticité des pierres avec un marteau, les transformèrent en poudre.
En plus des pierres incolores de haute qualité, avec une coïncidence réussissent des circonstances, il est parfois possible d'extraire des diamants fantaisie jaune vif, rose vif et bleu, qui ne représentent que 1 % du volume total. Les diamants de couleur les plus précieux sont les pierres violettes, car elles sont si uniques que leur prix dépasse souvent l’imagination.
Les propriétés magiques et curatives du diamant
Les lithothérapeutes pensent que le diamant accélère le renouvellement des cellules du corps, aide à le nettoyer et combattent les infections et les parasites. Dans de nombreux enseignements, il est utilisé comme agent rajeunissant. Les yogis avec l'aide du diamant traitent les maladies mentales, le cœur, les reins, nettoient le foie. Les guerriers portaient des bagues avec un diamant, croyant que cela leur donnerait de la force d'esprit et les rendrait invincibles. De plus, la pierre apporte du bonheur au propriétaire et protège des mauvaises habitudes et actions.
Les diamants noirs méritent une attention particulière. Les bijoux avec des diamants noirs sont souvent le choix de ceux qui veulent se démarquer de la foule et n'aiment pas être guidés par des canons et des règles généralement acceptés.