Quelles sont les pierres précieuses les plus rares ?

Publié le : 29 octobre 20214 mins de lecture

C’est par sa beauté, sa dureté exceptionnelle et sa pureté qu’une pierre précieuse rare est sélectionnée. En plus, sa qualité est estimée selon son poids en carat et ainsi de sa forme, sa couleur et sa teinte. Les pierres précieuses les plus rares ont été taillées pour ajuster les joyaux les plus grands après leur découverte.

Le diamant, la star des pierres précieuses les plus rares

Généralement, toutes les pierres précieuses sont naturelles, composées des cristaux de roche. Parfois, la formation de ces pierres peut prendre des millions même des milliards d’années. Sur les 280 pierres listées, certaines d’entre eux sont sûrement plus rares et alors plus précieuses.

Les diamants sont considérés comme les pierres les plus précieuses au monde entier. Il est extrêmement dur et est connu pour l’éternité. Les diamants peuvent également refléter presque toute la lumière qu’il aperçoit et sont actuellement les pierres précieuses, les plus brillantes et les plus rayonnantes. Il est usé dans les bijoux afin de symboliser l’amour éternel en raison de ses caractéristiques étonnantes. Il est principalement connu de couleur blanche, mais existe naturellement dans toutes les teintes de l’arc-en-ciel. Les diamants, verts, roses et bleus sont toujours les diamants les plus rares au monde, et donc les plus chers.

L’émeraude, une pierre très recherchée

L’émeraude peut se former dans des formalités très singulières, ce qui développe également sa rareté. En fait, on ne trouve pas les composants de l’émeraude comme chrome, béryllium, vanadium et fer dans la même couche terrestre. Le principal est issu du magma des croûtes terrestres, tandis que les autres composants proviennent du manteau. Afin que ces derniers se rencontrent, les bulles de magma doivent pouvoir s’élever et atteindre le manteau.

L’émeraude est connue pour sa couleur verte unique et est sélectionnée comme la pierre la plus précieuse et la plus rare du monde. De par sa particularité, il est plus difficile à former et aussi plus difficile à trouver. Le prix de cette pierre varie selon la qualité et le poids.

Rubis et saphir : des autres pierres précieuses les plus convoitées

Le rubis et le saphir sont deux autres pierres rares typiques. Les deux appartiennent à la famille des corindons et sont connus pour leurs couleurs bleu et rouge vif. Les saphirs peuvent être de toutes les couleurs, et certains sont plus rares que d’autres, comme les saphirs Padparadscha d’un orange saumoné surprenant. En ce qui concerne aux plus extraordinaires saphirs bleus, ils sont souvent issus du Cashmere, affichant un bleu roi incroyablement noble.

D’un autre côté, le rubis a aussi une couleur pure : le rouge indique le sang de pigeon, généralement de Birmanie. Aujourd’hui, il est difficile de découvrir de rubis entièrement naturel, c’est-à-dire qui n’est pas encore traités, ce qui l’une des pierres précieuses les plus appréciées en joaillerie et surtout les plus précieuses.

Plan du site