Quelle est la pierre la plus précieuse la plus chère de l’histoire ?

Publié le : 29 octobre 20214 mins de lecture

L’exploitation des pierres précieuses est aujourd’hui en essor vu leurs bienfaits sur le niveau économique mondial. En fait, elles contribuent aux divers secteurs d’activités pour attirer les investisseurs. Cependant, l’extraction de ces pierres est difficile vu qu’il s’agit d’objets rares souterrains. Dans ce cas, la quantité extraite par an est assez faible, parce qu’il y a plusieurs démarches à faire avant de pouvoir entamer l’extraction des pierres précieuses. Mais aujourd’hui, la plupart des gens ne savent pas identifier une pierre. Comment donc savoir qu’elle est de qualité et est valeureuse ?

Quelles sont les utilités des pierres précieuses ?

Si auparavant les gens ne savaient pas à quoi sert exactement une pierre précieuse à part la fabrication de bijoux, ils sont aujourd’hui au courant des autres utilités de ces objets ornementaux. En fait, les pierres précieuses sont utilisées notamment dans diverses industries pour la fabrication des appareils de forage. Comme le diamant, celui-ci est la pierre la plus précieuse du monde. Il permet de casser une roche, peu importe la dureté et la densité de celle-ci. Donc, le diamant doit intervenir aux abattages des roches dures. Ce n’est pas tout, les pierres précieuses, grâce à son pouvoir thérapeutique, sont aussi utilisées pour dégager les énergies négatives. Et pour finir, elles interviennent aussi à la fabrication de bijoux.

Quels sont les avantages qu’apportent les pierres précieuses ?

En fait, toutes pierres précieuses sont capitales. Aujourd’hui, elles sont l’un des moyens permettant de faire remonter le niveau économique d’un pays. Dans ce cas, plusieurs investisseurs sont attirés par les pierres précieuses, parce que le gramme d’une pierre peut atteindre les millions d’euros. Cependant, le chemin pour obtenir un permis d’exploitation est assez étroit. En fait, chaque exploitant doit passer par un bureau de cadastre minier pour revendiquer ce permis. Dans ce cas, il y a une grosse somme d’argent à payer avant d’être autorisée à l’exploitation. En outre, les pierres peuvent remonter la réputation d’un pays. Plus un pays produit abondamment de pierres précieuses, plus il est réputé, et il peut gagner une coopération avec les grands pays d’exploitation.

Quels sont les tops des pierres précieuses les plus chères du monde ?

À noter qu’une pierre précieuse est vendue par carat ou par gramme, il est donc possible de gagner plusieurs milliards d’euros avec quelques grammes de pierre précieuse. En fait, le diamant bleu est la pierre la plus chère du monde avant le diamant rouge et le grenat bleu. Le gramme de cette pierre atteint les 4 millions d’euros. Donc, c’est un domaine pour la réussite de l’histoire. En outre, le Taaffeite, le Grandidierite et le Jadéite sont les plus chers après les diamants. En fait, la couleur et la rareté sont les majeurs critères pour valoriser une pierre. La septième pierre la plus chère dans le monde est le Serendibite avant le rubis et l’Alexandrite. En fait, ces derniers sont les plus recherchés par les investisseurs, car elles sont assez abondantes dans la terre.

Plan du site